Association Loi 1901 d'Issy-les-Moulineaux gérée par des bénévoles,
VIVA ! favorise, dans son champ d'intervention artistique, créatif, culturel, éducatif et social, des valeurs d'écoute, de respect, de partage
et de bienveillance dans un cadre intergénérationnel.
Cours de clown de théâtre. Contactez-nous.
Cours de théâtre d'impro et de théâtre à Issy (proche de Paris). Contactez-nous.
VIVA! propose un atelier d'écriture. Contactez-nous.
Contact : viva.assoc@gmail.com
Impro, théâtre, chant, clown, atelier d'écriture ... c'est VIVA!
7e édition. C'est parti !
REGLEMENT DU 7E CONCOURS DE NOUVELLES DE VIVA !
ARTICLE 1. Association Loi de 1901, domiciliée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), VIVA ! a pour objet l'apprentissage, la pratique, le développement et la promotion des disciplines artistiques suivantes : théâtre, improvisation, mime, conte, lecture, écriture, chant, comédie musicale, clown, musique, danse et toutes disciplines inhérentes, dans une perspective récréative.
VIVA! favorise, dans son champ d'intervention artistique, créatif, culturel, éducatif et social, des valeurs d'écoute, de respect, de partage et de bienveillance dans un cadre intergénérationnel.
ARTICLE 2. VIVA! organise un concours de nouvelles. Il est ouvert du 1er septembre 2024 au 6 janvier 2025 à toute personne majeure résidant en France et en Belgique. La participation à ce concours est gratuite.
ARTICLE 3. Le thème imposé par VIVA! pour ce concours est : LA PISTE.
ARTICLE 4. La nouvelle (selon la définition du dictionnaire Le Robert : un court récit écrit présentant une unité d'action et peu de personnages) comprendra un maximum de 8 000 signes (caractères et espaces comprises) et devra comporter un titre. La police utilisée pour sa présentation sera, au choix, le Times New roman ou l’Arial, corps 12, avec interligne 1,5 et marge tournante de 3 cm. En dehors des précisions énoncées ci-dessus, le texte ne devra comporter aucun signe distinctif.
ARTICLE 5. Afin de conserver l’anonymat du participant, la nouvelle devra être enregistrée sur un fichier de type Word et adressée uniquement en pièce jointe en accompagnement d’un courriel qui comprendra les nom, prénom, adresse postale, âge et email du participant. Elle sera adressée à l’adresse suivante : viva.concours@gmail.com avant le lundi 6 janvier 2025 à 24h00 (soit mardi 7 janvier 2025, 0 heure) heure de Paris.
ARTICLE 6. Chargé de désigner le lauréat, le jury sera composé de membres adhérents de l’association VIVA! Il se réunira en cours d’ouverture du concours et une fois au moins à l’issue de la fermeture du concours. Le jury sera particulièrement sensible au respect du thème. Il ne sera pas tenu de motiver ses choix et ses décisions seront sans appel. Les membres du jury ne pourront participer au concours de nouvelles. Ils s’engagent à respecter la confidentialité de tous les textes auxquels ils auront accès.
ARTICLE 7. Le lauréat du concours sera prévenu par courriel. Son prix, un bon d'achat pour un livre d’une valeur de 50€, lui sera remis par voie postale. La nouvelle récompensée sera publiée par VIVA! sur son site (vivaassoc.wix.com/viva). VIVA! se garde la possibilité de désigner un coup de cœur pour récompenser (sans pour autant se voir attribuer de prix) une nouvelle qui aurait également retenu l'attention du jury.
ARTICLE 8. Chaque participant pourra adresser une nouvelle et une seule. Tout type d’envoi autre que par celui décrit aux Articles 4 et 5 ne sera pas accepté. Un avis de réception sera transmis par courriel. Les manuscrits ne sont pas acceptés et ne seraient pas retournés.
ARTICLE 9. La nouvelle adressée ne devra pas avoir été primée, récompensée, distinguée antérieurement (même sous un autre titre) à l'occasion d'autres concours et ce quel que soit le support. Par sa participation au concours, chaque participant garantit qu’il est le seul titulaire des droits d’auteurs relatifs au texte.
ARTICLE 10. Le règlement du concours sera disponible tout au long de l’ouverture du concours sur le site de VIVA!
ARTICLE 11. VIVA! se réserve le droit d’écarter toute nouvelle qui serait non conforme aux critères énoncés ci-dessus ou dont elle estimerait que la publication pourrait l’exposer à des poursuites ou actions judiciaires pour quelque motif que ce soit.
ARTICLE 12. Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par VIVA!